Déroulement d'une séance

 

Vous souhaitez savoir comment réserver une séance, comment elle se déroule ? Quelles sont les tenues à porter ?

 

Voici la réponse à vos questions ! Réserver une séance : Le premier contact se fait par mail, par téléphone ou par facebook, vous m’expliquez que vous souhaitez réaliser une séance photo et son thème (portrait, famille, grossesse, boudoir…) Ensemble nous parlons de ce que vous aimez, de ce que vous recherchez, cela m’aide à déterminer le lieu parfait pour la séance (si c'est en extérieur). N’hésitez pas à porter des couleurs, des vêtements qui vous ressemblent et dans lesquels vous êtes à l’aise. C’est alors que nous voyons vos disponibilités et les miennes pour convenir ensemble de la date. Nous échangeons nos coordonnées téléphoniques (plus pratique qu’internet pour prévenir d’un retard de circulation par exemple) Il n’y a pas de date précise pour réserver une séance, une semaine avant, deux mois… vous pouvez me contacter à tout moment !-----------------------------------------------------------------------

 

La veille de la séance : La veille de la séance mon sac photo est prêt, batteries chargées (y compris la mienne ! haha) cartes vidées et prêtes a accueillir vos souvenirs, mouchoirs, et ma bonne humeur sont là ! Je vous enverrai un message pour vous confirmer la séance. Pour les shootings avec maquillage et coiffure: il est important de se laver les cheveux la vieille! Et pas le jour J pour une question de facilité de coiffage! Pour le maquillage, il est préférable de ne pas venir maquiller et d'apporter le vôtre si vous avez certaines allergies. ----------------------------------------------------------------------- Le jour de la séance : Voici quelques conseils généraux:

• Avoir entre autres des vêtements noirs, ainsi que clairs éviter le blanc.

• Éviter tous motifs, slogans, marques, logo, etc… 

• Prévoir sa petite trousse de maquillage / coiffure pour d’éventuelles retouches.

• Ne pas porter les bijoux / montre que vous ne comptez pas mettre pendant la séance, pour éviter les traces sur la peau (idéalement dès la veille).-----------------------------------------------------------------------

 

Après la séance : Pour vous c’est l’heure de rentrer, peut être parler de la séance ! Pour moi le travail continue ! La séance n’était qu’une petite partie du travail de photographe ! Suite à la séance je vais trier les photos ensuite je sélectionne les meilleures photos puis je réalise le traitement. Le nombre de photos peut dépendre d’une séance, mais sachez que le nombre indiqué dans la formule est le minimum que vous pouvez recevoir. Pour le traitement, j’accentue les couleurs, la lumière, je modifie parfois le cadrage, je fais du noir et blanc, comme je l’ai déjà dit auparavant je fais peu de retouches, je n’efface jamais des cernes ou des rides, si besoin je diminue légèrement les cernes, mais pour moi le naturel est très important. Après avoir fini de traiter vos photos, selon la formule choisie, je vous enverrai le CD et les tirages (selon formule).

Voilà comment se déroule une séance ! :)


 

Formule Grossesse et naissance

 

Voici quelques conseils généraux:

 

• Avoir entre autres des vêtements noirs, ainsi que clair éviter le blanc.

• Éviter tous motifs, slogans, marques, logo, etc… sur les vêtements –> aussi simples et neutres que possible.

• Favoriser des vêtements qui s’ouvrent naturellement sur le ventre

• Prévoir des sous-vêtements assortis (blanc, noir + autres si souhaités) en fonction des tenues.

• Prévoir des sous-vêtements « Naturels » plutôt que « sportif » pour les photos où la lingerie se voit.

• Prévoir les éventuels accessoires nécessaires / souhaités (voiles, doudou, échographie, chaussons, etc…).

• Prévoir sa petite trousse de maquillage / coiffure pour d’éventuelles retouches.

• Ne pas mettre de crème/huile sur le ventre le jour de la séance pour éviter que le ventre ne brille dans les photos.

• Ne pas porter les bijoux / montre que vous ne comptez pas mettre pendant la séance, pour éviter les traces sur la peau (idéalement dès la veille). Quel est le moment idéal pour réaliser mes photos de grossesse? Il n’y a pas de règles absolues, car cela dépend d’une maman à l’autre, voire d’une grossesse à l’autre. Je dirais vers 7 mois et demi dans l'idéal.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!